Les ASSETs : les créations dans The Sandbox

Le terme « ASSETS » fait référence aux actifs voxels de The Sandbox. Ce sont des entités créées dans le but de fournir du matériel pour des expériences, comme des jeux, créées sur des LANDs. En outre, ils peuvent être collectés, monétisés et échangés.

Lorsque ces actifs sont téléchargés sur la place de marché de The Sandbox, ils sont transformés en jetons non fongibles (NFT) à l’aide du contrat intelligent ERC-1155.

Catégories d’ASSETs

Les ASSETs sont classés dans les catégories suivantes :

Entités

Ce sont des personnages non jouables (PNJ) qui vont peupler une expérience avec des humains et des animaux. En d’autres termes, des êtres qui contribuent à la vie d’un jeu ou d’un univers. Pensez à un fermier, un poulet, un dinosaure ou un chercheur de trésor.

assets the sandbox entites

Équipement

Ce sont des NFT que le joueur peut stocker dans son inventaire. Ils peuvent être équipés pour aider le joueur à atteindre les objectifs du jeu. Par exemple, une épée, un bouclier, un casque et une paire de gants.

assets the sandbox equipement

Les objets à porter

Ce sont des accessoires cosmétiques qui modifient l’apparence de l’avatar du joueur. Ces objets peuvent être combinés et assortis pour donner aux avatars des utilisateurs une touche de mode distinctive. Par exemple, un t-shirt élégant, un pantalon, une paire de chaussures, une casquette ou un ensemble d’oreilles de lapin.

assets the sandbox objets a porter

Art

Il s’agit de NFTs qui sont principalement utilisés comme des éléments d’ornementation visuelle pour conférer aux jeux et aux expériences un sentiment d’émerveillement. Par exemple, les œuvres d’art encadrées, les statues et les points de repère.

assets the sandbox art

Blocs

Il s’agit de blocs environnementaux qui modifient l’apparence du globe. Certains blocs fondamentaux sont déjà accessibles (ex : eau, boue, sable). Cependant, les artistes peuvent concevoir des blocs uniques pour créer des mondes encore plus uniques (par exemple, de l’eau violette, de la lave scintillante, des blocs de boue avec un type de sol plus léger).

Comment obtenir des ASSETS ?

Les ASSETS de base seront préinstallés dans Game Maker. Avec le programme VoxEdit de The Sandbox, vous pouvez développer vos propres ASSETS uniques à utiliser et même à monétiser en les vendant sur le marché.

Vous pouvez également utiliser des $SAND pour acquérir des ASSETS créés par d’autres artistes via le marché.

Acheter des ASSETS

Est-il possible d’acheter des ASSETS sur la place de marché de The Sandbox ?

Oui. Le marché de The Sandbox permet d’acheter des ASSETS.

Dois-je avoir des $SAND pour pouvoir acheter des ASSETS sur le marché ?

Pour acheter des ASSETs sur le marché de The Sandbox, vous aurez besoin de $SAND. $SAND est l’argent de la plateforme ; il sera nécessaire pour tous les achats effectués dans le métavers The Sandbox.

Puis-je acheter des ASSETs auprès d’un vendeur tiers ?

Oui, vous pouvez également acquérir des ASSETs par le biais de marchés secondaires et de plateformes d’échange non financières. Par exemple, OpenSea et Rarible. Sur ces sites, les ASSETs peuvent également être accessibles dans d’autres devises, comme l’ETH.

Quel est le coût d’achat des ASSETs ?

Le créateur d’un ASSET détermine le prix de cet ASSET sur la place de marché. Il doit fixer le prix de son ASSET correctement, en tenant compte de facteurs tels que la qualité, l’originalité, les GEM et la rareté.

Vendre des ASSETS

Est-il possible de vendre des ASSETS créés avec VoxEdit ?

Oui, vous pouvez vendre ces ASSETS sur le Marché de The Sandbox.

Où d’autre pourrais-je vendre mes ASSETS ?

Vous pouvez également vendre vos ASSETS via les échanges NFT sur le marché secondaire. OpenSea est de loin le marché secondaire le plus populaire. Cependant, des alternatives, telles que Rarible, sont accessibles.

Combien puis-je récupérer de la vente de mes ASSETS ?

Le prix des ASSETS listés sur la place de marché dépend entièrement de l’auteur de l’ASSET. Il devra toutefois maintenir un niveau d’équité et de compétitivité afin d’attirer les consommateurs. Lors de l’établissement du prix des ASSETs, les facteurs à prendre en compte sont la qualité de la conception de l’ASSET (y compris les moindres détails), la qualité des animations, la rareté de l’ASSET, ses GEMMES et CATALYSTES, et son originalité.

Y a-t-il des frais associés au téléchargement des ASSETs sur le marché ?

Des frais de 5 % seront appliqués aux ASSETs mentionnés. Cela implique que si un vendeur choisit un prix de 500 $SAND pour son ASSET, celui-ci sera affiché sur la place de marché au prix de 525 $SAND.

The Sandbox est-elle rémunérée ou compensée pour les ventes sur la place de marché ?

Une petite commission de 5 % est imposée à toutes les transactions en $SAND sur le marché de The Sandbox. Ces frais sont appliqués au fonds de la Fondation, qui est destiné à soutenir les initiatives exceptionnelles du métavers, les artistes et les créateurs de jeux.

Questions fréquentes sur les ASSETs

Comment dois-je procéder pour créer un ASSET ?

Vous devez télécharger et installer le programme gratuit VoxEdit afin de créer un ASSET.

Quelle est la taille d’un mètre en termes d’ASSETS ?

Dans VoxEdit, un mètre est comparable à 32x32x32 voxels.

Quelle est la taille d’un personnage humain ou d’un avatar ?

Dans le métavers de The Sandbox, une personne ou un personnage jouable mesure deux mètres. C’est l’équivalent en hauteur de 64 voxels.

Est-il possible d’utiliser le même ASSET dans plusieurs LANDS ?

Si vous souhaitez utiliser un ASSET dans plusieurs LANDS, vous devez acquérir d’autres ASSETS. Sur la blockchain, chaque ASSET est un jeton unique qui ne peut être reproduit ou cloné.

Puis-je réguler la rareté de mes ASSETs (le nombre total de copies accessibles) ?

La rareté d’un ASSET est déterminée par le CATALYST que vous incluez avec lui.

Est-il vrai que les ASSETS peu communs ont plus de valeur que les ASSETS communs ?

En général, plus un ASSET est rare, plus il a de la valeur pour un créateur de jeu ou un collectionneur d’ASSET. Cependant, il existe d’autres critères à prendre en compte pour déterminer la valeur d’un ASSET. Par exemple, la qualité du design de l’ASSET (y compris les éléments mineurs), la qualité et la complexité des animations qu’il contient, et son caractère distinctif.

Il est peu probable qu’un ASSET rare de mauvaise qualité ou comportant des animations défectueuses soit bien considéré par les collectionneurs ou les créateurs de jeux.

Est-il possible d’utiliser un ASSET ou un NFT d’un autre endroit dans The Sandbox ?

The Sandbox tente d’établir l’interopérabilité des NFTs. L’équipe souhaite que les NFTs d’autres fournisseurs soient compatibles avec The Sandbox et vice-versa, ils y travaillent assidûment. Envisagez d’utiliser vos Cryptokitties dans un jeu que vous créez ou d’exposer les œuvres d’un autre projet dans une galerie sur votre LAND. Excitant, n’est-ce pas ?

Qui détient les droits de propriété intellectuelle sur les ASSETs que je crée ?

Vous détenez tous les droits, y compris les droits d’auteur, sur les ASSETs que vous créez. Pour autant qu’ils respectent les règles internationales applicables en matière de droits d’auteur et de marques commerciales.

Est-il possible de créer une version ASSET d’un personnage existant que je ne possède pas ?

Vos ASSETS doivent être uniques et ne pas être une copie d’un autre personnage ou d’un élément de propriété intellectuelle dont vous ne possédez pas les droits.

La création d’un ASSET de super-héros Captain Bunny-Ears, par exemple, est tout à fait acceptable et les droits d’auteur vous reviennent. En revanche, la création d’un ASSETS Captain America constituerait une violation des droits d’auteur et des marques déposées de Marvel et Disney.