The Sandbox Game

The Sandbox est un environnement virtuel sur la blockchain Ethereum où les joueurs peuvent créer, contrôler et monétiser leurs expériences de jeu.

The Sandbox est surtout connu pour ses deux succès mobiles en tête des palmarès, The Sandbox (2011) et The Sandbox Evolution (2016), qui ont collectivement dépassé les 40 millions de téléchargements sur iOS et Android. Pixowl, le développeur/éditeur, a choisi en 2018 de faire migrer sa populaire propriété intellectuelle de type « User Generated Content » et son énorme communauté de producteurs du marché mobile vers l’écosystème blockchain.

L’objectif est de « perturber » les développeurs de jeux établis tels que Minecraft et Roblox en fournissant aux créateurs la propriété réelle de leurs inventions sous la forme de jetons non fongibles (NFTs) et en les rémunérant pour leur participation à l’écosystème.

Un écosystème de contenu généré par l’utilisateur

La plateforme de jeu blockchain The Sandbox est composée de trois produits liés fonctionnant de concert afin de créer une expérience transparente de production de contenu généré par l’utilisateur. En outre, les solutions fusionnées aident les consommateurs en leur permettant de protéger les droits d’auteur de leurs créations à l’aide de la blockchain et des contrats intelligents.

VoxEdit

VoxEdit est une application gratuite de modélisation de voxels 3D et de création de NFT pour PC/Mac qui permet aux utilisateurs de concevoir et d’animer des objets 3D tels que des humains, des animaux, des voitures, de la verdure, des outils et bien d’autres choses. Les voxels, qui sont des pixels 3D carrés comme des blocs de construction, peuvent être modifiés avec VoxEdit pour produire rapidement des conceptions étonnantes. Une fois construits, les objets peuvent être exportés de VoxEdit et importés sur le marché de The Sandbox en tant qu’ASSETS.

Marketplace

Les utilisateurs peuvent télécharger, publier et vendre leurs produits NFT créés avec VoxEdit sur la place de marché NFT de The Sandbox. Pour vérifier la propriété, les créations sont d’abord téléchargées sur un réseau IPFS pour un stockage décentralisé, puis enregistrées sur la blockchain. Une fois cela réalisé, les créations deviennent des ASSETS qui peuvent être vendus en mettant une offre de vente initiale sur la place de marché, à partir de laquelle les acheteurs intéressés peuvent les acquérir.

Game Maker

The Sandbox Game Maker est un outil gratuit qui permet à quiconque de créer des jeux en 3D. Aucun codage n’est nécessaire, puisque des outils de scripting visuels permettent de créer de magnifiques jeux 3D en quelques minutes. Des créateurs comme vous contribuent à un métavers tentaculaire regorgeant de créations et d’expériences interactives incroyables.

Une plateforme de jeu basée sur la blockchain

The Sandbox fait appel à différents types de jetons pour établir une économie circulaire entre tous les utilisateurs de la plateforme : joueurs, créateurs, conservateurs, et propriétaires fonciers.

  • SAND : le jeton ERC-20 qui sert de base à toutes les transactions et interactions au sein de l’écosystème The Sandbox.
  • LAND : un type de propriété virtuelle dans le métavers The Sandbox. Les joueurs achètent des LAND dans l’intention de les peupler de jeux, de biens et d’expériences interactives. Chaque LAND est un jeton non fongible, unique en son genre, sur la blockchain publique Ethereum (ERC-721).
  • ASSETS : une crypto-monnaie créée par des joueurs qui créent/combinent du contenu généré par l’utilisateur (UGC). Les ASSETS sont basés sur la norme ERC-1155 et peuvent être échangés sur le marché, leur objectif principal étant d’être utilisés comme blocs de construction dans The Sandbox Game Maker.

Les jetons non fongibles (NFTs) sont des jetons numériques de rareté, de sécurité et d’authentification. Ils sont uniques/distincts, indivisibles et non transférables.

sandbox nft

Qu'est-ce qu'un LAND ?

Un LAND est un type de bien immobilier numérique dans le métavers The Sandbox que les utilisateurs peuvent acheter afin de créer des expériences interactives. Après avoir acheté un LAND, vous pouvez le peupler de jeux et d’actifs. Chaque LAND est un jeton non fongible et unique sur la blockchain publique Ethereum (ERC-721).

Dans The Sandbox, il y aura un maximum de 166 464 LANDS, chacun étant inclus dans une carte qui constitue le métavers de The Sandbox.

La carte The Sandbox comporte deux types de parcelles distincts :

  • LAND : L’unité fondamentale de The Sandbox. Chaque LAND a une taille de 96 par 96 mètres dans le monde du jeu – assez grand pour supporter toutes les formes d’expériences de jeu blockchain, sans pour autant être ingérable par une seule personne
  • ESTATE : Un ESTATE est une collection de LANDS. C’est là que les équipes collaboratives de créateurs ont la possibilité de construire des expériences en ligne plus grandes et plus immersives.

Les LAND sont l’épicentre du métaverse. Ils vous permettront, entre autres, de participer à des jeux et de les créer, de gagner des jetons et d’organiser des concours.

Qu'est-ce que le SAND exactement ?

SAND est un composant essentiel de la plateforme The Sandbox et a été introduit en août 2020 sur la plateforme de trading Binance. SAND est un jeton utilitaire ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum qui servira éventuellement de base aux transactions de The Sandbox.

L’accès à la plateforme The Sandbox permet aux joueurs de dépenser des SAND pour acheter des jeux, des équipements et personnaliser leur Avatar. Les créateurs dépensent des SAND pour obtenir des ASSETS, des TERRAINS et par le biais du jalonnement. La demande de SAND pour acquérir des ASSETS sera alimentée par les ventes de terrains. Les artistes utiliseront le SAND pour soumettre des ASSETS sur la place de marché et pour acheter des gemmes afin de déterminer la rareté.

SAND est un jeton de gouvernance qui permet aux détenteurs de voter sur les questions de gouvernance de la plateforme en utilisant un cadre DAO (Organisation Autonome Décentralisée). Ils ont la possibilité de voter sur des éléments critiques de la plateforme tels que les attributions des développeurs de contenu et de jeux et la priorité des produits sur la feuille de route de la plateforme. Les propriétaires de SAND ont la possibilité de voter personnellement ou de déléguer des privilèges de vote à d’autres joueurs.

Le SAND permet le jalonnement, qui génère des revenus passifs sur les LANDS : en le jalonnant, vous obtenez du SAND supplémentaire. En outre, il s’agit de la seule méthode pour obtenir des pierres précieuses et des catalyseurs, qui sont essentiels pour la construction d’ASSETS.

Modèle de capture des frais = 5 % de toutes les transactions de jetons SAND seront facturés en tant que frais de transaction, 50 % des bénéfices allant au Staking Pool pour encourager les détenteurs de jetons qui mettent en jeu des jetons SAND et 50 % à la « Fondation ».

La mission de la Fondation The Sandbox est de promouvoir l’écosystème de la plateforme en fournissant des subventions pour encourager la création de contenus et de jeux interactifs de haute qualité. Jusqu’à présent, la Fondation a financé plus de 15 projets de jeux et a demandé à plus de 100 artistes de créer des NFTs avant leur sortie publique. La valeur globale du métavers augmentera grâce au parrainage de tous les jeux par la Fondation, générant une boucle vertueuse qui permettra à la Fondation de financer des jeux et des expériences de plus en plus importants.

Comment les créateurs gagnent-ils de l'argent ?

  • Créer des ASSETS dans Voxedit : Créez des assets dans Voxedit, importez-les, puis vendez-les en tant que NFTs sur la Place de marché.
  • Créez des jeux à l’aide du Game Maker : Utilisez vos TERRAINS pour créer et vendre des jeux et des expériences interactives avec le Game Maker.
  • Posséder des LANDS : Achetez des LANDs, louez-les ou ajoutez-leur du contenu pour augmenter leur valeur !

Comment le Game Makers Fund a-t-il vu le jour ?

Le Game Maker Fund de 2 millions de dollars a été lancé en octobre 2019 pour aider les créateurs choisis à développer, partager et monétiser des jeux incroyables sur la plateforme de jeu The Sandbox. Ce fonds est administré par le DAO de la Fondation, qui est chargé de soutenir l’écosystème Sandbox en administrant des opportunités de subventions pour encourager la création de contenus et de jeux de haute qualité pour The Sandbox. Plus de 15 concepts de jeux sont déjà en cours de développement, dont des titres sous licence ATARI et Square Enix.

La valeur globale du métavers augmentera grâce au parrainage de tous les jeux par la Fondation, générant une boucle vertueuse qui permet à la Fondation de financer des jeux et des expériences toujours plus grands.

Les principaux avantages d’être un créateur soutenu par le Game Makers Fund sont les suivants :

  • Une exposition premium gratuite pour vos jeux dans The Sandbox
  • Conserver la propriété et les droits d’auteur de vos jeux
  • Créer vos propres jeux en utilisant les centaines de composants voxels et la programmation visuelle disponibles
  • Recevoir gratuitement des morceaux de LAND
  • Toucher et influencer une communauté de créateurs et de joueurs en constante expansion
  • Utiliser la crypto-monnaie SAND pour monétiser votre contenu

Vous pouvez soumettre votre candidature ici : https://gamefund.sandbox.game/.

Pierres précieuses et catalyseurs

Des jetons appelés Gemmes et Catalyseurs seront utilisés pour spécifier le niveau et la rareté des ASSETS (c’est-à-dire les créations VoxEdit importées en tant que NFTs sur la Place de marché).

Catalyseurs

Les catalyseurs sont des jetons ERC-20 qui définissent le niveau et la rareté de vos ASSETS tels qu’ils sont listés sur la Place de marché. Les catalyseurs augmentent vos NFTs avec des emplacements vides qui peuvent être remplis de gemmes ; plus la qualité du catalyseur est élevée, plus il y a d’emplacements disponibles pour votre ASSET. En d’autres termes, plus le niveau est élevé, moins l’ASSET est rare et plus il est puissant et précieux !

Gemmes

sandbox animation

50 collaborations et plus

L’équipe de The Sandbox s’est associée à plus de 50 entreprises pour générer du contenu pour la plateforme, notamment des marques comme Shaun the Sheep, des studios de jeux d’applications décentralisées comme Dapper Labs (CryptoKitties), des investisseurs comme Square Enix (Final Fantasy, Tomb Raider) et des sociétés de jeux célèbres comme ATARI (Rollercoaster Tycoon, Pong).

Ces partenaires ont acquis des biens immobiliers virtuels dans le métavers The Sandbox et seront parmi les premiers à proposer des expériences sociales multijoueurs après le lancement public de la plateforme.